BIENVENUE SUR LA PAGE CARRIÈRE DE CÉRÉLIA !

Vous y découvrirez, au travers des témoignages de nos collaborateurs, comment, au quotidien, notre entreprise évolue grâce à l’enthousiasme, au talent et à l’implication des femmes et des hommes qui la composent.

 

 

LE RECRUTEMENT 
Que ce soit pour les fonctions support ou les fonctions de production, nous nous attachons à recruter des collaborateurs passionnés par leur métier et qui partagent nos valeurs de Créativité, d’Excellence et d’Epanouissement.
Ces valeurs contribuent à faire de Cérélia un employeur de référence dans ses régions et son domaine d’activité.
 
 
L'INTÉGRATION
Chaque département ou site de production met en place un parcours d’intégration individualisé pour accompagner les nouveaux collaborateurs dans leur prise de poste et conditionner ainsi la parfaite réussite de leur mission.
Pour nos managers, un programme spécifique d’accompagnement est mis en œuvre en amont de la prise de fonction pour favoriser la collaboration avec les futures équipes. Ce programme se poursuit dans les trois mois qui suivent l’intégration afin de permettre à nos managers d’identifier les actions à mettre en œuvre dans un objectif de succès et d’épanouissement de nos collaborateurs.
 
 
LA GESTION DES CARRIÈRES
L’entretien annuel : évaluer les objectifs et les compétences, recenser les souhaits de formations et d’évolution, faire le bilan sur l’équilibre vie pro/perso, répondre aux adéquations à nos valeurs…
Le Comité Carrières : étudier les souhaits d’évolution, mettre en place des parcours de progression, déterminer les besoins en potentiels, anticiper les besoins en ressources…
 
 
 
 
 

Notre politique de performance sociale

Outre la mise en œuvre d’une politique de rémunération sociale (Plan d’Epargne Groupe, Plan d’Epargne Retraite, Compte Epargne Temps, Chèques Emploi Services…) Cérélia nourrit l’ambition de développer une performance durable tournée autour de la satisfaction de ses collaborateurs. En cela, elle entend développer les dimensions de fierté d’appartenance, de confiance ou encore de solidarité en créant les bonnes conditions de travail et de sécurité, et en s’appuyant sur sa culture d’entreprise. 

 

 

 
RESSOURCES HUMAINES
Véritable interface entre la Direction et les salariés, la fonction des Ressources Humaines amène à gérer des problématiques très diverses : recrutement, formation, communication, gestion de carrières. Une ambition : placer la richesse humaine au cœur de la performance du groupe. Les RH sont donc moteur de changements en interne. Un rôle de partenaire stratégique qui exige des qualités d’écoute, de réactivité et de pédagogie.
 
MARKETING
Les métiers du Marketing participent au développement des produits Cérélia. L’objectif étant de dynamiser les ventes, il s’agit de définir et mettre en place la stratégie commerciale du groupe. Garder un temps d’avance en matière d’innovation, de qualité et rapport qualité/prix, est donc essentiel pour pérenniser le leadership de Cérélia. Sens du résultat, capacité d’analyse et d’anticipation... voilà les atouts indispensables pour animer notre dynamique commerciale.
 
QUALITÉ
Les métiers de la qualité ont pour fonction de mettre en œuvre la politique qualité de l’entreprise sur l’ensemble de nos activités. Avec un réel sens du concret et du terrain, il s’agit de veiller au respect des règles au quotidien. Dans ce cadre,  la conformité des produits par rapport aux spécifications réglementaires doit être assurée avec rigueur et professionnalisme. Notre exemplarité ici n’est plus à démontrer.
 
R&D
La Recherche et Développement a toujours fait partie de notre stratégie d’innovation. Nous y consacrons des investissements importants et concevons de nouveaux produits et services en répondant à des besoins d’un marché sans cesse en mouvement. Pour alimenter le tunnel d’idées et de concepts innovants, nous nous  appuyons sur les compétences pluridisciplinaires d’experts qui agissent toujours dans un souci d’optimisation de la performance.
 
SUPPLY CHAIN
La fonction Supply Chain constitue un levier évident de performance pour Cérélia. Elle vise à garantir un service client de qualité tout en optimisant leurs coûts. La logistique joue donc un rôle vital en assurant la synchronisation de la chaîne de l’offre avec les exigences de nos clients. Là où les flux nécessitent d’être maîtrisés, il faut savoir bien coordonner et gérer les processus et les informations.
 
MAINTENANCE
La fonction maintenance vise à optimiser les ressources nécessaires à la production. Ces métiers techniques participent en effet à l’entretien et à la sécurité des équipements. Leur rôle est de garantir le fonctionnement de ces installations, tout en appliquant les réglementations en matière de sécurité. Prévention des pannes, optimisation de la performance... c’est une fonction indispensable tant les enjeux sont importants.
 
PRODUCTION
Du blé en culture au produit vendu en magasin, les métiers de la production regroupent l’ensemble des opérations de transformation et de conditionnement qui s’opèrent. Leur rôle est de confectionner et de garantir des pâtes de haute qualité, dans le respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs et de la réglementation relative à l’hygiène, la qualité, la sécurité des biens et des personnes ainsi qu’à l’environnement. Savoir-faire, rigueur, travail d’équipe, sont autant de compétences nécessaires pour soutenir l’excellence de nos produits.

Témoignages

Retrouvez les témoignages d’Alicia, d’Aurélie, de Cédric, Henri, Cyril et encore d’autres collaborateurs Cerelia qui racontent leurs parcours, leurs histoires et nous font partager leurs expériences.

ASSISTANT QUALITE EN ALTERNANCE H/F ROCHEFORT-SUR-NENON (39) / 11 - 08 - 2017

Cérélia groupe alimentaire français, est leader sur le segment des pâtes ménagères (pâtes à tarte, pâtes à pizza, pâte à viennoiseries …) avec une composante marques de distributeurs prépondérante et un accès à tous les distributeurs européens (présence commerciale dans 18 pays). Cérélia affiche un plan de croissance soutenu et est animée d’une forte ambition internationale : devenir l’entreprise de référence dans chacun des pays d’Europe, de la Méditerranée, et au-delà … Le groupe en quelques chiffres : 400 millions d’€ de CA en 2017, 1430 salariés en Europe, Asie et Amérique du Nord, 11 sites de production.

Afin de renforcer notre équipe Qualité nous recherchons un(e) :

ASSISTANT(E) QUALITE

EN CONTRAT D’APPRENTISSAGE/PROFESSIONNALISATION

A ROCHEFORT-SUR-NENON (39)

Intégré(e) au sein du service qualité du groupe Cérélia- site Euroraulet, vous collaborez avec la responsable Qualité Site et les coordinatrices qualité dans la gestion quotidienne du système qualité en place.

Vous participerez ainsi au développement de deux grands projets qui sont la simplification des contrôles en phase avec un projet d’informatisation des contrôles en cours de fabrication et à la remise à plat des standards en termes d’hygiène (gestion des tenues, vestiaire, nettoyage, SAS hygiène).

Les missions proposées :

La simplification et informatisation des contrôles :

Vous Participez au programme d’informatisation des contrôles en cours de production.

  • Vous participez au déploiement de l’outil sur le terrain (paramétrage, plan de formation)
  • Vous vous assurez de la fiabilité des données
  • Vous proposerez des méthodes d’extraction, d’analyse des données
  • Vous proposez les méthodes et outils de traitement des incidents (workflow, supports de communication).

L’optimisation de l’hygiène :

  • Proposition de pistes d’amélioration des organisations et des méthodes de suivi.
  • Aide à la mise à jour des procédures et documentation interne.
  • Proposez des indicateurs de pilotage site sur la partie hygiène des procédés.
  • Sensibilisation et formation des personnes à l’hygiène.

Autonome et force de proposition, vous faites preuve de rigueur, d'une bonne capacité d'analyse, d'une bonne organisation de travail et relationnel.

Poste à pourvoir dès que possible.

Pour postuler, envoyer votre candidature à l’adresse suivante recrutement@cerelia.com sous la référence QUAL.EURORAULET.ALT


Pour postuler à cette offre, nous vous remercions d'envoyer votre candidature à l'adresse recrutement@cerelia.com

Responsable pôle qualité industrie Hoerdt ou Liévin (67 ou 62) / 11 - 10 - 2017

Dans le cadre d'une réorganisation du service Qualité et à la suite d'une mobilité interne, nous recherchons un responsable qualité pour notre pôle industrie. Il reporte directement au Directeur qualité et anime en fonctionnel les responsables qualité des usines, auprès de qui il apporte son expertise et son support. Périmètre : Business Unit France soit 4 sites de production.

Missions principales :

·        Participe à l'élaboration et pilote le Système de Management Qualité et de la Sécurité des Aliments

·        Construit le plan de contrôle et en garantit la mise en œuvre

·        Traduit les exigences clients dans le SMQ opérationnel

·        Harmonise les pratiques entre les différents sites et services du pôle (notamment : étude HACCP et système de contrôle qualité, règlement hygiène : sécurité alimentaire, qualité du produit)

·        Suit l’évolution de la réglementation applicable et des référentiels, communique ces évolutions et pilote la mise en conformité

·        Créé et anime le plan d’audit interne, anime une équipe d’audit interne

·        Planifie et coordonne les audits de certification

·        Valide chaque étape du développement produit d'un point de vue qualité

·        Participe à l'élaboration du budget qualité et sécurité alimentaire des différents sites

·        Est l'interlocuteur clé dans la gestion des crises liées à la qualité produits

D'une manière générale, accompagne et conseille ses interlocuteurs internes et ses partenaires externes sur tous sujets en lien avec son expertise. Déplacements fréquents à prévoir en France (en moyenne 2/3 fois par semaine).

Profil :

Formation : Bac +5 école d’ingénieurs agroalimentaire (type agroparitech, ISA, Ensaia, Polytech, Agrosup Dijon etc.) ou 3e cycle

Expérience : expérience de 8-10 ans en industrie agroalimentaire, une expérience dans le secteur du "frais" est un atout indéniable. Une expérience significative et réussie de Responsable qualité usine est requise. Par ailleurs vous avez déjà managé des équipes terrain.

Compétences techniques :

·        Vous bénéficiez d'un solide bagage en microbiologie : vous maitrisez les risques inhérents à nos produits finis, vous apportez des solutions techniques

·        Vous avez une expertise reconnue dans la sécurité des aliments, vous connaissez les normes et certifications IFS, BRC et FSSC 22000

·        Vous maitrisez l’anglais (lu, écrit, parlé)

·        Vous maîtrisez les techniques d’audit

 

Ce poste est fait pour vous si :

Vous avez une capacité d'analyse prononcée couplée à une aptitude à synthétiser et à prendre du recul sur les problématiques pour apporter des solutions adaptées et anticiper les évènements à venir.  Vous faites preuve d’une intelligence des situations et d’une capacité à accompagner et à animer les équipes en management non hiérarchique. Vous êtes enthousiaste, force de conviction et êtes reconnu pour votre combativité.  

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Merci d’envoyer votre CV et LM à spelegry@cerelia.com sous la référence CE/RQI/17 Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap


Pour postuler à cette offre, nous vous remercions d'envoyer votre candidature à l'adresse recrutement@cerelia.com

Ingénieur qualité fournisseur CDI H/F Hoerdt ou Liévin (67 ou 62) / 11 - 10 - 2017

Au sein du nouveau pôle « Process, Fournisseurs » rattaché à la Direction Qualité, vous êtes garant de la définition, de la mise en œuvre et de l’optimisation des processus d’assurance qualité fournisseurs, en binôme avec le Responsable du pôle.

Missions principales :

-         Vous validez le référencement des fournisseurs d’ingrédients et d’emballages vis-à-vis des exigences qualité

-         Vous analysez la documentation fournisseurs pour en valider la conformité et en tirer les informations nécessaires à l’élaboration de l’analyse des dangers

-         Vous êtes garant de l’analyse des dangers (HACCP) et du risque de fraudes sur les matières premières et les emballages

-         Vous traduisez ces analyses en exigences fournisseurs et en plan de surveillance que vous communiquez

-         Vous procédez régulièrement à des audits de référencement et de surveillance des fournisseurs

-         Vous pilotez l’évaluation fournisseurs et animez des bilans de performance

-         Vous analysez les effets de la variabilité de la qualité des matières premières sur le produit fini et vous proposez des ajustements des spécifications le cas échéant

D’une manière générale, vous veillez au respect des spécifications, de la réglementation et des exigences clients par les fournisseurs. Vous travaillez en relation étroite avec différents services et sites du groupe. Des déplacements réguliers sont à prévoir en France et en Europe.

Profil :

Formation : Bac +5 école d’ingénieurs agroalimentaire (type agroparitech, ISA, Ensaia, Polytech, Agrosup Dijon etc.) ou 3e cycle spécialisé

Expérience : vous bénéficiez nécessairement d’une expérience réussie d’au moins 5 ans en industrie agroalimentaire (responsable qualité usine, auditeur, chef de projet, coordinateur qualité…) Vous avez travaillé sur au moins l’une des familles de matières premières correspondant à notre activité.

Compétences techniques :

-         Vous maitrisez l’anglais (lu, écrit, parlé)

-         Vous maîtrisez les techniques d’audit

-         Vous connaissez les principes et exigences de la relation clients/fournisseurs de matières premières et d’emballages (référentiels IFS, BRC, ISO, Bio)

-         Vous avez des connaissances sur les aspects technologiques et réglementaires des ingrédients (farines, corps gras, additifs…) et emballages

 

Ce poste est fait pour vous si :

Vous recherchez un poste que vous contribuerez à construire et à faire évoluer dans un environnement nouveau et stimulant.Vous êtes rigoureux, organisé et persévérant. Votre esprit tant analytique que synthétique vous permet de répondre aux exigences de votre fonction. Vous êtes reconnu pour votre capacité à travailler dans une équipe pluridisciplinaire. Vous savez construire et animer des partenariats et cela vous motive au quotidien.

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Merci d’envoyer votre CV et LM à spelegry@cerelia.com sous la référence CE/IQF/17 Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap


Pour postuler à cette offre, nous vous remercions d'envoyer votre candidature à l'adresse recrutement@cerelia.com

Chef de projet R&D CDI H/F Liévin (62) / 10 - 11 - 2017

Missions :

En pleine croissance, Cérélia souhaite renforcer son équipe R&D en créant ce poste de chef de projet. Vous êtes passionné(e) par le développement produit et comme nous, vous visez en permanence la qualité produits et l’innovation.

1. Pilotage de projets de développement produits :

  • Vous analysez et enrichissez le brief
  • Vous définissez avec le demandeur le triptyque couts, qualité délai des projets
  • Vous proposez les ressources pour répondre à la demande, étudiez la faisabilité industrielle et économique et déployez le projet jusqu'au lancement du produit
  • Véritable chef de projet, vous êtes leader de votre projet et développez un produit de A à Z, en veillant à la qualité du produit et à son intérêt marché.


2. Acteur de l'innovation :

  • Vous anticipez les besoins clients, êtes force de proposition sur les projets d'innovation, assurez une veille active
  •  Vous créez et développez de nouvelles recettes, assurez la formulation dans le respect des normes qualité en vigueur
  • Vous êtes le référent technique dans votre domaine de spécialisation

Des déplacements réguliers sont à prévoir principalement sur nos sites de production français.

Profil :

Formation : Bac +5 école d’ingénieurs agroalimentaire (type agroparitech, ISA, Ensaia, Polytech, Agrosup Dijon etc.) ou 3e cycle spécialisé

Expérience : vous bénéficiez nécessairement d’une expérience réussie d’au moins 3-5 ans dans le développement produit en agroalimentaire. Vous êtes nécessairement issu(e) de la filière boulangerie-viennoiserie-pâtisserie. Les profils qualité clients ou optimisation process sont les bienvenus.

Compétences techniques :

  • Vous maitrisez l’anglais (lu, écrit, parlé)
  • Vous maitrisez les domaines suivants : farine, matières grasses et meunerie, poudres levantes / levure / fermentation
  • Vous maitrisez les interactions biochimiques (produits, ingrédients)
  • Vous avez des connaissances en qualité, nutrition et sécurité alimentaire
  • Vous maitrisez le management de projet et l'animation d'équipe transversale

Ce poste est fait pour vous si :

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur scientifique, votre méthodologie et vos capacités d'analyse. Vous avez une sensibilité produits prononcée et un sens aigu de la satisfaction clients. Résolument tourné(e) vers le terrain, vous appréciez mener des projets opérationnels. Vos qualités relationnelles et votre combativité vous permettent de mener des projets de manière transversale.

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Merci d’envoyer votre CV et LM à spelegry@cerelia.com sous la référence CE/CPRD/17 Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap


Pour postuler à cette offre, nous vous remercions d'envoyer votre candidature à l'adresse recrutement@cerelia.com

Gestionnaire paie CDI H/F Liévin (62) / 27 - 11 - 2017

Intégré au sein du service paie & administration du personnel, vos missions sont variées : vous traitez la paie du site de production et gérez différents dossiers administratifs tant sur le périmètre du site de production que sur le périmètre siège.

Missions principales :

  • Vous prenez en charge la gestion de la paie de A à Z (environ 120 paies) jusqu’aux déclarations sociales (saisie des éléments variables, charges sociales, édition et contrôle des bulletins, tickets restaurants...)
  • Vous travaillez sur la gestion des temps (suivi des compteurs, création des horaires et des cycles de travail, traitement des anomalies)
  • Vous gérez l'administration du personnel, de l'entrée à la sortie des collaborateurs (contrats de travail, médecine du travail, dossier prévoyance, maladie, mutuelle…)
  • Vous traitez l’import des données de pointage des intérimaires sur le logiciel dédié
  • Vous réalisez des reportings paie et financiers

Rattaché au responsable paie et reporting groupe, vous travaillez également en étroite collaboration avec le responsable RH du site de production.

Profil

Formation/expérience : diplômé d’un BAC+2/3, vous avez été formé au métier de gestionnaire paie et bénéficiez d’une expérience de 2-3 ans en entreprise ou en cabinet.

Compétences techniques :

  • Maitrise des bases des règles de paie
  • Maitrise du pack office
  • Connaissance de la législation du travail
  • La connaissance du logiciel ADP DECIDIUM est un atout indéniable

Ce poste est fait pour vous si :

Vous êtes rigoureux, organisé et persévérant. Vous faites preuve de discrétion et êtes reconnu pour votre implication, votre esprit d'équipe et votre réactivité.

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Merci d’envoyer votre CV et LM à mkozlowski@cerelia.com sous la référence CE/GP/17 Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap


Pour postuler à cette offre, nous vous remercions d'envoyer votre candidature à l'adresse recrutement@cerelia.com

Espace étudiant

Depuis plusieurs années, la stratégie RH de Cérélia place les étudiants au cœur de la dynamique du Groupe. Que vous soyez stagiaire, apprenti(e) ou à la recherche d’un contrat de professionnalisation, votre intégration est une priorité. Vous êtes considéré(e) comme un collaborateur à part entière. Le Groupe a pour ambition de vous aider à concrétiser votre projet professionnel en vous proposant de réelles missions en adéquation avec votre cursus scolaire.
Vous souhaitez découvrir les nombreux métiers du secteur agroalimentaire, n’attendez plus, rejoignez l’un des leaders du marché en postulant à nos offres de stages / alternances / apprentissages à l’adresse suivante : recrutement@cerelia.com en indiquant la référence de l’offre pour laquelle vous postulez et en joignant votre CV et lettre de motivation.